Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 12:00

461188_LCL_C14_1.jpg-couverture-finale-le-bruit-du-silence-.jpgAujourd'hui, nouveau coup de pouce, cette fois-ci pour une auteure rencontrée lors d'un salon du livre, Hannah, et son roman autobiographique "Le bruit du silence".


Ce petit roman de 76 pages (sorti le 8 février dernier) parle de séparation, du ressenti et des émotions d'une enfant face à l'absence du père.


J'ai été séduite par la personnalité de l'auteur, lumineuse, sensible, emplie d'une humanité trop rare... et je vous souhaite de l'être tout autant par son ouvrage alors n'hésitez pas à plonger dans ce témoignage touchant, celui de son histoire.


Quelques mots sur l'auteur :

Née en 1940 à Paris, Hannah est la dernière d'une famille de trois enfants, fille d'une pianiste et d'un météorologue absent dès sa naissance.

Avec la publication de son premier roman, elle décide de donner la parole aux mots qui ont toujours été sa passion.

 

"Rencontre avec Hannah, auteur du "Bruit du silence""


4e de couverture :

"Il lui a dit qu'il était son père mais elle le savait. Elle l'a tout de suite reconnu lorsque le médecin lui a dit : "tu as de la visite jeune fille".

Il est alors entré, s'est assis sur le bord du lit, a déposé devant elle un petit cadeau auquel elle n'a pas touché, trop occupée qu'elle était à la dévorer des yeux, à se laisser porter par sa voix grave et douce."

Roman autobiographique, Le bruit du silence se révèle un témoignage des désordres qu'engendrent la séparation avec le père et insiste sur l'image négative véhiculée par la mère et par la famille.

 

article-midi-libre-anne-marie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-etc - dans Coup de pouce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Livres, etc...
  • Livres, etc...
  • : Partage de mes coups de coeur artistiques, littéraires ou autres, l'actualité du patrimoine culturel, des fiches artistes, des voyages... :)
  • Contact

Twitter

Archives

En ce moment je lis

chaan-la-rebelle.jpg          

Mes publications...

 

- ""Diventare francese", la naturalisation des génois en Provence (1620-1730)", La Haute vallée de l'Arc, bulletin de la SERHVA, n°124, octobre 2013

 

- "Sculpteurs-marbriers provençaux : les Veyrier et la carrière de Trets", dans Marbres de Rois, actes du colloque international tenu (Versailles 2003), Presses universitaires de Provence, 2013, pp. 81-90

 

- Atlantes & Cariatides, Editions Edilivre - collection Universitaire, 2012

241073 LCU C14 3 - Copie

 

- "Sculpteurs et marbriers : les Veyrier et la carrière de Trets", Provence Historique, tome LX - fasc. 239, janvier mars 2010, pp. 67-79


- "Des berges de la Garonne à la construction du magasin des Marbres du Roi à Bordeaux", Bulletin monumental (chronique), n°169-1, 2011, p. 81


- "L'empreinte des archevêques sur Puyricard" (en collaboration avec Sophie Bergaglio) dans Sebastien AUBLANC & Sophie BERGAGLIO, Puyricard, images et histoires, Ed. des lilas, 2012, pp. 56-65