Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:00

hunger gamesTroisième et dernier tome des Hunger Games, la Révolte nous raconte... bin... la révolte des districts contre Panem et le président Snow. 

Bien entendu, Katniss va jouer un rôle primordial dans cette guerre, incarnant le visage de la rébellion, manipulée un peu par tout le monde il faut bien avouer et tiraillée entre son "devoir" et ses envies. 


J'ai moins aimé que les deux précédents. Beaucoup moins même ! Ce qui faisait l'intérêt et l'accroche des deux premiers tomes n'est plus là pour moi. Ici, on relate une guerre, des combats, des stratégies et il n'y a pas vraiment de surprises. L'héroïne est fidèle à elle-même mais on n'apprend rien de nouveau, ses hésitations restent les mêmes, ses doutes aussi, ses convictions pareil. 

Voilà en gros, je ne vais pas en faire une tartine, je reste emballée par le premier tome, séduite pas le second... un peu déçue par celui-ci. Livre sympa mais moins bien que les deux autres (et évidemment on ne peux pas le prendre indépendament des autres donc il y a forcément comparaison).


4e de couverture :

Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

 

Ma note : 3/5


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Livres, etc...
  • : Partage de mes coups de coeur artistiques, littéraires ou autres, l'actualité du patrimoine culturel, des fiches artistes, des voyages... :)
  • Contact

Twitter

Archives

En ce moment je lis

chaan-la-rebelle.jpg          

Mes publications...

 

- ""Diventare francese", la naturalisation des génois en Provence (1620-1730)", La Haute vallée de l'Arc, bulletin de la SERHVA, n°124, octobre 2013

 

- "Sculpteurs-marbriers provençaux : les Veyrier et la carrière de Trets", dans Marbres de Rois, actes du colloque international tenu (Versailles 2003), Presses universitaires de Provence, 2013, pp. 81-90

 

- Atlantes & Cariatides, Editions Edilivre - collection Universitaire, 2012

241073 LCU C14 3 - Copie

 

- "Sculpteurs et marbriers : les Veyrier et la carrière de Trets", Provence Historique, tome LX - fasc. 239, janvier mars 2010, pp. 67-79


- "Des berges de la Garonne à la construction du magasin des Marbres du Roi à Bordeaux", Bulletin monumental (chronique), n°169-1, 2011, p. 81


- "L'empreinte des archevêques sur Puyricard" (en collaboration avec Sophie Bergaglio) dans Sebastien AUBLANC & Sophie BERGAGLIO, Puyricard, images et histoires, Ed. des lilas, 2012, pp. 56-65