Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:00

vicki-nelson-2.gif

Après démons et vampires dans le tome 1, c'est le tour des loups-garous (qui sont drôlement gentils et sympathiques pour le coup). Cette fois-ci, les deux héros partent sauver une famille de loups-garous d'un tueur méthodique qui s'est donné pour mission d'éliminer ces créatures diaboliques.

Là où le premier tome était divertissant, léger et avec une intrigue pas trop mal, Piste sanglante est vraiment plus mou ! Dès le début on se doute de l'identité du tueur, il ne se passe pas grand chose... Comme le premier, ca se lit facile, ca c'est une certitude, mais j'ai beaucoup moins accroché. Le genre catalogue ré-arrangé des créatures fantastiques (une "espèce" par tome en gros) où tout le monde est tout gentil (excepté LE tueur bien entendu), tout le monde s'aime et s'accepte était un peu décevant. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus remuant et au final tout retombe comme un soufflet.

 

4e de couverture :

Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde.

A tout prendre, elle préférerait rester couchée...

 

Ma note : 2/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Coucou....<br /> <br /> Bonne journée..... à trés vite.. sur ton blog que j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Livres, etc...
  • : Partage de mes coups de coeur artistiques, littéraires ou autres, l'actualité du patrimoine culturel, des fiches artistes, des voyages... :)
  • Contact

Twitter

Archives

En ce moment je lis

chaan-la-rebelle.jpg          

Mes publications...

 

- ""Diventare francese", la naturalisation des génois en Provence (1620-1730)", La Haute vallée de l'Arc, bulletin de la SERHVA, n°124, octobre 2013

 

- "Sculpteurs-marbriers provençaux : les Veyrier et la carrière de Trets", dans Marbres de Rois, actes du colloque international tenu (Versailles 2003), Presses universitaires de Provence, 2013, pp. 81-90

 

- Atlantes & Cariatides, Editions Edilivre - collection Universitaire, 2012

241073 LCU C14 3 - Copie

 

- "Sculpteurs et marbriers : les Veyrier et la carrière de Trets", Provence Historique, tome LX - fasc. 239, janvier mars 2010, pp. 67-79


- "Des berges de la Garonne à la construction du magasin des Marbres du Roi à Bordeaux", Bulletin monumental (chronique), n°169-1, 2011, p. 81


- "L'empreinte des archevêques sur Puyricard" (en collaboration avec Sophie Bergaglio) dans Sebastien AUBLANC & Sophie BERGAGLIO, Puyricard, images et histoires, Ed. des lilas, 2012, pp. 56-65